Accueil

Partager un lecteur, une imprimante sur un réseau

Le principe est le même quel que soit ce qu'on désire partager : lecteur, dossier, imprimante...

Il suffit d'afficher l'élément à partager, par exemple avec l'Explorateur... , à trouver sur le Bureau ou par le menu déroulant du bouton Démarrer / Programmes / Accessoires ou plus simplement en utilisant le clavier :

Soit à partager le dossier "Mes documents"... on l'affiche, un clic droit dessus puis un clic gauche sur Propriétés :

De là on obtient :

 

ce qui permet de préciser le nom à donner au dossier partagé (ou au lecteur, ou à l'imprimante)

On constate qu'une main soutient maintenant le dossier :

Le même principe peut être appliqué à un lecteur CD, un disque dur, un lecteur de disquettes, une imprimante...

Autre cas : je désire utiliser (sur ce poste) l'imprimante déjà partagée sur l'ordinateur nommé "Bureau"...
Pour l'instant, si je clique sur le bouton Démarrer puis Paramètres et enfin Imprimantes et télécopieurs, je ne la trouve pas... comme le montre l'image ci-dessous.

Ici existe déjà une imprimante réseau (HP Laser Jet 2300 Series PCL 6 sur l'ordinateur nommé "IEN"), cliquez sur Ajouter une imprimante : un assistant démarre... à suivre !

L'imprimante a été rajoutée à la liste déjà existante...

Un rajout existe sous l'icône de l'imprimante installée et une coche précise qu'elle est l'imprimante sélectionnée par défaut.

mis à jour le 17.12.2010