Accueil

Organiser ses signets ou favoris (bookmarks) pour faciliter leur utilisation

Intérêt : retrouver plus facilement d'un clic chaque site qu'on aura classé méthodiquement dans des sous dossiers...

Si les favoris ne sont pas affichés en marge à gauche de votre navigateur (Internet Explorer, Netscape, Mozilla ou autre...), soit on clique sur l'outil dans la barre d'outils soit on passe par le menu Affichage :

Soit le lien "C2i" qu'on désire supprimer et un lien "Portail EducNet C2i niveau 1 - Etudiant" qu'on désire placer dans un dossier nommé "Archives" qui n'existe pas encore.

Pour supprimer un lien, on clique avec le bouton droit de la souris dessus, ce qui fait apparaître un menu dans lequel on clique (gauche cette fois) sur Supprimer.

On confirme en cliquant sur le bouton "Oui".

 

On va être amené à créer un dossier afin d'organiser les favoris : un clic droit sur le dossier qui doit contenir le nouveau sous dossier (ou sur un des liens déjà présents)
Un nouveau dossier est créé, portant le nom "Nouveau dossier" : s'il est surligné de bleu comme ci-contre, on peut le renommer tout de suite. Sinon un autre clic droit dessus permet de sélectionner la possibilité de le renommer aussi.
Le voici donc nommé "Archives" : appuyer sur la touche Entrée pour valider ce nom.

Le voici présent parmi d'autres comme sous dossier d'un dossier que j'ai nommé "Liens" (pas très original !)

Il ne reste plus qu'à y déplacer le lien.

Cliquer une fois avec le bouton gauche de la souris sur le lien et maintenir appuyé tout en déplaçant la souris de manière à l'amener au dessus du dossier dans lequel on désire déposer ce lien : en l'occurence le dossier "Archives".





Si l'on clique sur le dossier, le lien est bien présent.

On peut aussi utiliser le menu Favoris où une fonction "Organiser" existe.

Il suffit de sélectionner soit un lien d'un dossier soit un sous dossier pour le renommer, le déplacer ou le supprimer. Un sous dossier peut être créé dans un dossier sélectionné.

 

mis à jour le 17.12.2010