Accueil

Ajouter l'adresse d'un site web à ses favoris ou signets ou bookmarks préférés

Intérêt : retrouver d'un clic le site dont on a relevé le besoin de retourner périodiquement...

Au préalable, il faut donc avoir ouvert une page d'un site de la "toile" ! en étant connecté bien sûr...

Si les favoris ne sont pas affichés en marge à gauche de votre navigateur (Internet Explorer, Netscape, Mozilla ou autre...), soit on clique sur l'outil dans la barre d'outils soit on passe par le menu Affichage :
On peut être amené à créer un dossier afin d'organiser ses favoris : un clic droit sur le dossier qui doit contenir le nouveau sous dossier (ou sur un des liens déjà présents)
Un nouveau dossier est créé, portant le nom "Nouveau dossier" : s'il est surligné de bleu comme ci-contre, on peut le renommer tout de suite. Sinon un autre clic droit dessus permet de sélectionner la possibilité de le renommer aussi.
Le voici donc nommé "Archives" : appuyer sur la touche Entrée pour valider ce nom.

Le voici présent parmi d'autres comme sous dossier d'un dossier que j'ai nommé "Liens" (pas très original !)

Il ne reste plus qu'à ajouter la page du site actuellement affichée comme Favori... Cliquer sur Ajouter. On peut aussi passer par le menu Favoris...

Une fenêtre apparaît, invitant à choisir dans quel dossier on désire archiver ce lien.

A noter : on peut modifier le nom donné à ce lien pour le rendre plus parlant à l'avenir. Il suffit d'utiliser le champ "Nom :", ci contre il est indiqué "outils pour enseignants, initiation, ressources et B2i".

Le dossier "Archives" est ici sélectionné donc si on clique sur le bouton OK, il sera archivé dans celui-ci. On peut le vérifier ci-dessous : en cliquant sur le dossier Archives on voit son contenu.

 

mis à jour le 20.11.2015